Accueil Bienvenue sur avalanche-net

Le rangement

Voilà les beaux jours, et avec, la disparition de notre peuf adorée: telle l'hirondelle qui s'en va pour l'hiver, et revient au printemps (mais inversement, pour les moins doués en logique). Je sais, c'est plutôt triste. Pourtant la neige est encore présente comme le témoigne le bulletin. Mais certains d'entre nous (amoureux de la peuf) ne monterons plus, et cela bien contre leur grès. Et alors est venu l'heure du rangement.

Avec beaucoup de peine on va monter sa planche dans le grenier, ou la mettre dans le garage. Voici quelques conseils qui te permettront de montrer, une dernière fois, à ta planche que tu l'aimes.

D'abord, il faut savoir que la semelle sèche  pendant l'été, il faut donc bien la farter. Mais pas comme si on allait rider, plutôt comme une tartine de beurre, avec une bonne couche bien grasse, et sans passer la brosse après.

Ensuite, il arrive que les carres rouillent. Pour éviter cela on les huile, ou bien on fait déborder du fart dessus.

Dernière étape, on va le mettre à l'abris. Ceux qui ont une housse, c'est super. Les autres, les moins rupins, vous pouvez les envelopper délicatement pour les protéger de la poussière, mais aussi pour éviter que quelqu'un  ne se fasse bobo avec les carres. La meilleure position pour l'entreposer serait horizontale, dans le sens de sa courbure (C'est à dire, les fixations vers le bas, entre deux barres murale).

Maintenant, il ne reste plus qu'à l'embrasser tendrement ; Et à lui donner rendez-vous pour la saison prochaine.

Jey

Publicité