Accueil Bienvenue sur avalanche-net

Le fartage

Pour la première astuce, c'est normal de parler d'un des points les plus important: le fartage de la semelle. A poids, planche, et pente égaux, une semelle bien fartée fait la différence. Et je l'ai vérifié plus d'une fois! Ceci est valable autant pour les snowboards que les skis.

Matériel: Fart, papier de verre fin (400 à 600), spatule, vieux fer à repasser ou pistolet à chaleur pour décoller la tapisserie, brosse, dégraissant, 3 oeufs, et du sel ...

Méthode: D'abord, il faut nettoyer la semelle avec le dégraissant et un chiffon, afin d'éliminer l'ancien fart et toute autres substances impropres. Ensuite ponçage au papier de verre fin, toujours dans le sens de la longueur. Le ponçage à l'eau est possible. Puis re-nettoyage au chiffon et dégraissant.

Ensuite on passe au fartage proprement dit. Grace au fer à repasser ou au pistolet chauffant, on fait fondre le fart sur la semelle. Encore chaud, on l'étale avec la spatule. Enfin, on brosse la semelle. Avec quoi ? Avec la brosse, et jusqu'à obtenir une semelle bien plane.

Jey.

Ensuite cassez les trois oeufs dans une poêle préalablement chauffée avec du beurre,  faites les cuire avec un peu de sel et servez c'est bon. On dirais la maïté dis donc....

OCTOPUSSY.

Publicité